User-centered,
conversion-focused


Soyez créatif, audacieux et malin.

Digital

Votre site web étant le prolongement naturel de l’identité de votre marque, nous croyons que le meilleur moyen d’interpeller vos spectateurs consiste à utiliser intelligemment l’expérience utilisateur (UX), complété par une interface utilisateur solide (UI). Nous veillerons à la cohérence entre l’expérience utilisateur et votre stratégie de conversion web, pour ainsi renforcer votre marque, votre identité et vos valeurs.

Le design doit avoir une raison

Chez Greenpepper Agency, nous voulons offrir une expérience utilisateur exceptionnelle qui va entraîner le visiteur dans un agréable voyage. Nous veillons à ce que ce parcours soutienne les objectifs commerciaux fixés, tout en répondant aux besoins et aux intérêts de l’utilisateur. Si ce dernier ne trouve pas ce qu’il cherche dans les 3 secondes, il va voir ailleurs.

Une expérience numérique intégrée est nécessaire pour connecter les marques à des consommateurs particulièrement prisés. Un design fort et une direction artistique compétente vont pouvoir modifier de manière significative la façon dont votre public se connectera à votre marque.

Notre approche du design est axée à la fois sur la marque et sur le lien émotionnel avec les utilisateurs. Gagner le cœur et l’esprit. Nos web designers cherchent à créer un look & feel unique. Ils font intervenir des combinaisons de couleurs, des typographies et des moodboards représentatifs de votre identité et correspondant à votre stratégie de communication en ligne.

L’ordinateur, c’était en 2017

Sachant que 51,5% du trafic en ligne est généré par des appareils mobiles (selon Statcounter), nous concevons et développons des sites web en mettant la priorité sur l’expérience de l’utilisateur mobile, et ce dès le commencement du projet.
 Votre site web va réagir en ajustant automatiquement le contenu fourni à l’appareil connecté à votre site web – smartphone, tablette ou ordinateur – sans sacrifier du contenu, du design ou des fonctionnalités. C’est l’unique moyen de garantir que vos clients puissent profiter à tout moment de votre présence numérique. Il faut aussi faire en sorte que le contenu de votre site soit correctement référencé par Google.

Notre façon de procéder

L’Analyse fonctionnelle
Ce document décrit en détail l’architecture de l’information : la structure qu’aura votre site web, son contenu et les fonctionnalités qui seront développées. Il explique également le fonctionnement des éléments interactifs.

Création du plan du site
En définissant la structure du site web, nous nous assurons qu’il sera facilement reconnu par les différents moteurs de recherche, accélérant ainsi l’accès à son contenu.

Les Wireframes (UX)
Le wireframe est la maquette d’une page web qui montre les éléments d’interface utilisés, suivant les besoins de l’utilisateur et son profil.

UI design
L’objectif du design de l’interface utilisateur est de proposer à l’utilisateur la plateforme la plus pratique et la plus conviviale possible. Durant cette étape, nous nous concentrons principalement sur l’aspect visuel, comme les éléments graphiques, les boutons et la typographie.

Web design réactif
Votre site web est capable de réagir et de se formater en fonction du type d’appareil via lequel il est accédé. Suivant qu’il s’agisse d’un ordinateur, d’une tablette ou d’un smartphone, votre site web s’autoadapte au format approprié, pour assurer une expérience utilisateur optimale.

Développement
Le design du site web une fois approuvé, on va passer au codage en utilisant diverses techniques, comme le langage de codage et la gestion de contenu (WordPress, Drupal, …).

Insertion du contenu
Cette étape du projet peut être réalisée suivant deux modes : l’insertion peut être effectuée manuellement, ou le contenu peut être automatiquement migré depuis l’actuel site web. Nous allons respecter les mots clés, les liens Inbound et Outbound et les techniques d’optimisation SEO.

Tests et mises au point
Dès que le contenu est chargé, nous testons, contrôlons, mettons au point et faisons le diagnostic du site web. Chaque problème éventuel sera résolu sans attendre.

Mise à feu !
Jour J, votre site web est en ligne ! Le lancement d’un site web nécessite beaucoup de concentration et d’agilité pour que rien ne soit oublié et que tout fonctionne. Après le lancement, il vous restera à célébrer et à partager votre tout nouveau site web avec votre communauté, et fort probablement avec le reste du monde !

Notre proposition:
Web design
Développement web
Création de contenu
Campagne réseaux sociaux

Autres services:
Stratégie
Design

Maintenant que vous savez comment nous fonctionnons,

Jetez un coup d’oeil à nos projets !

FollowFb.Ins.Lin.
...

This is a unique website which will require a more modern browser to work!

Please upgrade today!

User-centered,
conversion-focused


Be fresh, be bold, be smart.

Digital

As your website is a natural extension of your brand’s identity, we believe that the best way to engage your viewers is through a smart user experience (UX), complimented with a strong user interface (UI). We envision the user experience to be consistent with your web conversion strategy, strengthening your brand, identity and values.

Design must have purpose

At Greenpepper Agency, we create great user experience which takes the user on a pleasant trip. We make sure that this journey directly supports predetermined business goals while fulfilling all needs and interests. If your user doesn’t find what he’s looking for in 3 seconds, he’ll be gone.

A strong design and art direction can significantly change the way your audience will connect with your brand. Great design can facilitate trust, build legitimacy, and turn your name product into an experience. An integrated digital experience is necessary to connect brands with highly valued consumers.

Our approach to design is focused both on the brand and on the users’ emotional connection. Winning hearts and minds. Our web designers create unique look & feel, involving color schemes, mood boards and typography associated with your identity and linked to your online communication strategy.

Desktop is so 2017

Since 51,5 % of online traffic is generated through mobile devices (via Statcounter), we design and develop websites, making the mobile user experience a priority from the very start of the project. Your responsive website will automatically adjust content to the device accessing the website – phone, tablet, or desktop – without sacrificing any content, design, or functionality. It’s the only way to make sure your customers can enjoy your digital presence anytime. Besides that, responsive design is important to be properly referenced by Google.

Our process

Functional analysis
This document precisely describes your information architecture: your future website structure, content and all the functionalities that will be developed. It also explains how all the interactive elements will work.

Sitemap creation
By defining the website structure, we make sure that it will be easily integrated by the different search engines, facilitating access to content.

Wireframes (UX)
A wireframe is a basic layout of a web page that shows which interface elements are set up, taking into account user needs and user cases.

UI design
The aim of the user interface design is to create the most practical and pleasant platform for the user. During this step we mainly focus on the visual aspect such as graphic elements, buttons or typography.

Responsive webdesign
Your website is designed to respond to or resize itself depending on the type of device it is being checked on. Whether it’s a desktop computer, a tablet or a smartphone, your website will automatically adjust itself to the appropriate format, providing an optimal user experience.

Development
With design being approved, it is now time to employ a variety of coding languages and CMS (WordPress, Drupal…).

Content insertion
This project step can be done in two different ways: content insertion can be done manually or the content can be automatically migrated from the former website into the new one. We respect keywords, inbound and outbound links and other SEO optimization techniques.

Testing & debugging
Once the content has been uploaded we test, inspect, debug and diagnose website issues. Any problem will be immediately fixed.

Fire in the hole!
D-Day, your website is going live! For us, launching a website involves a great deal of focus and agility to ensure nothing was missed and to make it all work. After the launch, it’s time for you to celebrate and share your brand new website with your community and with the rest of the world!

We propose:
Web design
Web development
Content creation
Social media campaign

Other services:
Strategy
Design

Now you know the game,

it’s time to check our projects

FollowFb.Ins.Lin.
...

This is a unique website which will require a more modern browser to work!

Please upgrade today!