TMA Productions - Branding

TMA
Production

Role — Strategy – Branding – Design

Fondée en 1998, TMA-Productions est une société belge spécialisée en aménagement d’intérieurs sur mesure et en création de mobilier contemporain. TMA façonne le bois, l’acier inoxydable, le marbre, le verre, le cuir et de nombreux autres matériaux pour concevoir des meubles ‘haute couture’ alliant innovation et créativité.

TMA Productions - Branding - évolution du logo

Logo principal

TMA Productions - Branding - Design du logo

Une entreprise multi-facettes

 

Après avoir analysé le positionnement et la communication de TMA, notre agence a conclu que l’entreprise devait être scindée structurellement en deux : TMA Menuiserie, avec une majorité de clients professionnels (B2B) ;
TMA Design, avec une majorité de clients particuliers (B2C). TMA-Productions garde une vue globale sur ces deux entités indépendantes au niveau opérationnel. Ces dernières appliquent une politique de communication différenciée, mais restent graphiquement proches. Cela a permis de renforcer l’image de l’entreprise en tant que structure solide aux compétences multiples. Nous avons donc créé trois logos distincts, avec pour chacun un design moderne, minimaliste, bien affirmé et intemporel.

Département menuiserie

TMA Menuiserie - Branding - Logo Animation

Département design

TMA Design - Branding - Design du logo

Services sur mesure

Chaque département possède son propre site web avec UX, UI et design correspondant à ses propres objectifs et besoins. TMA Menuiserie met l’accent sur le savoir-faire et l’authenticité, et renvoie vers ses ateliers, avec des photos des lieux de travail, du matériel et des collaborateurs. Il s’agit d’un axe de communication humain, qui met l’accent sur le savoir-faire et les compétences.

TMA Design met en avant la créativité et les réalisations sur-mesure, en mettant en avant des réalisations et en se référant aux objectifs de l’entreprise, à sa charte de qualité et aux témoignages recueillis. Ici l’axe de communication est orienté vers les produits, le segment haut de gamme et la qualité des finitions finitions.

TMA Productions - Branding - Le concept du logo

Une stratégie orientée médias sociaux

En ce qui concerne les réseaux sociaux, notre agence a créé deux pages Facebook avec du contenu distinct pour chaque département, avec quatre publications d’articles par mois. Pour Instagram, le positionnement correspond à un public plus jeune. Ici, un seul compte avec des informations sur les deux activités et la possibilité d’aller voir les coulisses de l’entreprise. Également un compte YouTube, utilisé pour héberger et partager des vidéos sur les deux départements. Notre agence gère également la création de contenu au départ de prises de vue image et vidéo.

 

TMA Productions - Branding

TMA Productions - Branding - Cartes de visite

Quel sera votre prochain projet? Dites-nous en plus…

Contactez-nous / venez rencontrer l’équipe !

FollowFb.Ins.Lin.
...

This is a unique website which will require a more modern browser to work!

Please upgrade today!

TMA Productions - Branding

TMA
Production

Role —  Strategy – Branding – Design

Founded in 1998, TMA-Productions is a Belgian company specialized in custom-made interiors and creating contemporary furniture. They use wood, stainless steel, marble, glass, leather, Solid Surface and many other materials to make high fashion furniture, combining innovation and creativity.

TMA Productions - Logo evolution

Main logo

TMA Productions - Branding - Logo Design

A multifaceted company

 

After analyzing their positioning and communication, the agency concluded that the business should be split into two: TMA Menuiserie, with a majority of professional customers (B2B), and TMA Design, with a majority of individual customers (B2C). TMA keeps the overall view while these two entities operate independently.

They apply a different  communication policy but graphically they are quite identical. This reinforces the image of the company as a solid structure with multiple skills. Hence, we created three different logos with a modern, minimal, strong and timeless design.

Carpentry department

TMA Productions - Branding - Logo Animation

Design department

TMA Design - Branding - Logo Animation

Tailor-made services

Each segment has its own website with UX / UI and design created according to their own targets and needs. TMA Menuiserie is focusing on know-how and  authenticity and refers to the workshop, featuring photos from the actual workplace, material and personnel. They apply a people oriented communication policy, highlighting craftsmanship and skills.

TMA Design highlights creativity and tailor-made realizations, featuring photos of achievements and referring to the company’s statement of intent, quality charter and testimonials. Here, we focus on the products, premium segments and high-end finishes.

TMA Productions & Design - Branding - Logo Concept

A strong social media strategy

As for social networks, we decided to create two Facebook pages with separate content for each segment, creating four posts per month. For Instagram, the positioning is slightly different because of the younger audience. We set up one single account, sharing information on both activities and allowing a glimpse behind the scenes of the company. A YouTube account is used to host and share videos of both structures. The agency is also responsible for creating content from photo and video shootings.

 

TMA Productions - Branding

TMA Productions - Branding - Business Cards

We’re curious about your upcoming project, tell us a little bit more…

Contact us / come and meet the team!

FollowFb.Ins.Lin.
...

This is a unique website which will require a more modern browser to work!

Please upgrade today!